Telluris

J’ai sauté sur ce livre dès que j’ai été au courant de sa sortie sans même savoir de quoi il parlait ! Pourquoi ? Simplement parce que l’autrice est la personne qui se cache derrière le compte instagram @lehiboualunettes que je suis depuis un moment et que j’adore lire des romans de bookstagrammeurs ! Du coup j’y suis allée à l’aveugle et je n’ai pas été déçue !

41aSD6K2EPL

Titre : Telluris : La princesse perdue

Autrice : Ambre Wolf

Edition : auto-édité

Pages : 321

Parution : Août 2018

 

Résumé

Néopolis, 1000 ans après l’Extinction.

Artémis est sur le point de fêter ses seize ans lorsqu’une découverte va bouleverser sa vie : elle serait née de l’autre côté du Mur, parmi ce peuple à la fois légendaire et terrifiant appelé « Sauvage ». Déterminée à retrouver ses parents et ses origines, elle va découvrir bien plus que cela : elle est la princesse disparue de l’un des quatre royaumes régnant sur Telluris.
Appelée à un destin extraordinaire, sa route sera pourtant semée d’embuches. Les forces du Chaos sont à l’œuvre et feront tout pour l’empêcher de conquérir son trône.

 

Avis

On y suit Artemis, qui vit dans la cité de Neopolis, et qui découvre lors de ses seize ans, qu’elle appartient en fait à peuplé légendaire qui se trouve de l’autre côté du mur de sa cité. Commence alors une quête semée d’embûches pour savoir qui elle est et d’où elle vient.

Bien que ma lecture ait traîné sur touuuuuut le mois d’octobre, elle n’en a pas été moins addictive ! Les choses de la vie ne m’ont pas permis d’ouvrir régulièrement et longtemps le livre et je me suis retrouvée à lire deux pages par-ci par-là sans jamais ne plus savoir où j’en étais.

Car l’une des forces de ce livre est d’être limpide, bien construit et facile à cerner. Avec ce genre de littérature j’ai très souvent du mal à m’y retrouver, entre l’univers particulier, la multitudes de personnages aux noms étranges et tous les mystères de l’intrigue. Et bien là, même avec tout ce mix là, à aucun moment j’ai du retourner en arrière pour relire des passages parce que je ne comprenais rien (ce qui m’est déjà arrivé avec d’autre livres du même genre).

Ce livre est donc clair lors de la lecture mais il n’en est pas moins intéressant.

Parce que je vous vois arriver avec vos gros sabots pour me dire : « Du coup il doit être ennuyeux s’il n’est pas aussi complexe que les autres ! ». FAUX ! Complexe il l’est, car même en tournant la dernière page on ne sait pas tout de l’intrigue et de l’univers.

L’idée de base est géniale, il se passe plein de choses dans cette quête, le rythme est soutenu mais tout juste ce qu’il faut. Les personnages sont hyper attachants et je n’ai eu aucun mal à les distinguer comme je le disais.

 

En bref

On est proche du coup de cœur et vivement le tome 2 que je me procurerai avec grand plaisir !!

Note : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Ma petite étagère

A la recherche de bons moments de lecture

Red and Books

Drink tea and read a lot

Bookflix & Chill

Bienvenue!

Claire & Books

Blog Littéraire

Armoire à lire

Découvrez de nouvelles lectures

The world of Cassie

Blog littéraire, mais pas que...

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

Les lectures de Dobby

"Hapiness can be found, even in the darkest of times, if only one remembers to turn on the light."

Le gout du risque

Le gout du risque, l'amour des livres

Dans la bulle de Cha

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. - Albus Dumbledore

Un livre en hiver

Vous reprendrez bien encore un peu de lecture ?

elleagetseschroniques.wordpress.com/

A small reader in a big universe

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

%d blogueurs aiment cette page :