The Fire

Contrairement à mon article précédent sur Nos faces cachées, cette fois je partais avec un a priori négatif sur ce livre. Enfin négatif est un peu fort, mais The Fire a souvent été cité comme le tome le moins aimé des 4 de la saga The Elements. Alors je me suis presque forcée à le lire, car, même si ce n’est pas obligatoire pour cette saga, je voulais lire les tomes dans l’ordre.

713ntsZKgQL

Titre : The fire (Saga The Elements)

Autrice : Brittainy C. Cherry

Edition : Hugo New Romance

Parution : Mars 2017

Pages : 360

 

*Avis sans spoiler*

 

Résumé

« Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer »

C’est l’histoire d’une amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent,
qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Nommé parmi les 5 meilleurs livres de l’année 2015 aux USA.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

 

Avis

Et bien je vais arrêter de lire l’avis général sur un livre car pour moi ça a été un coup de coeur ! C’est le 2e livre que je lis de cette saga en 4 tomes et c’est le 2e coup de coeur. Je préfère même ce tome au premier … Tout ça à cause de Logan !

Gros gros crush pour lui, il est tellement touchant, tellement détruit par sa vie et pourtant il s’accroche, il fait du mieux qu’il peut malgré les hauts et souvent les bas. Ce personnage est puissant par sa force, ses faiblesses et sa profondeur d’âme. Vous l’aurez compris il a su me toucher plus que je ne l’aurais imaginé.

Finalement, ce tome est mon chouchou pour le moment ! L’histoire est simple, tellement qu’elle pourrait être réelle et c’est ce qui fait sa force. Par simple j’entends qu’il n’y a pas de gros bouleversement venu de nulle part juste pour nous toucher, et non pas que les thèmes abordés le sont. Si je devais le comparer au le premier tome, je dirais que dans le 1er, certaines coïncidences étaient quand même peu probables alors qu’ici pas de sur-drama, juste des vies malchanceuses et brisées qu’on essaie de reconstruire. C’est ce qui m’a plu. J’ai eu le coeur tantôt brisé, tantôt ranimé par l’histoire de ce couple hors du commun.

Tous les autres personnages (enfin sauf certains qu’on pourrait qualifier de raclures) sont aussi attachants. Alyssa, par sa façon de gérer sa vie et celle de Logan à la fois, de mener ses projets aussi loin qu’elle le peut malgré les obstacles. Kellan et Erika, ce couple qui tente de fonctionner malgré un entourage compliqué et d’autres soucis inatendus. Je me suis même attachée à Sadie, une connaissance de Logan et Julie la mère de celui-ci (que j’ai pourtant détestée au départ).

 

En bref

Bref je conclus l’année 2018 sur un coup de coeur et un nouveau bookboyfriend, merci Hugo Roman et Brittainy C. Cherry pour ça ! J’ai hâte de lire les 2 derniers livres de la saga du coup !

Note : 20/20 ♥

Publicités

3 commentaires sur “The Fire

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas trop aimé ce tome (et pourtant je ne suis pas partie avec un à priori à son sujet vu que je n’avais lu aucune chronique). Le personnage d’Alyssa m’a énervé car trop accro à Logan, elle lui pardonnait tout. Elle manquait de piquant à mes yeux. Par contre, j’avais adoré Kellan et Erika. C’est cool en tout cas que tu ais terminé l’année avec un coup de coeur 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah comme quoi les avis peuvent vraiment diverger ^^ J’ai trouvé Alyssa intéressante et je comprenais qu’elle puisse tout pardonner à Logan. Après c’est sûr que comparé au tempérament de Logan elle fait plus fade ça je suis d’accord ! Et Kellan et Erika je les ai adoré aussi, mais moins que High et Lo ! Et oui comment mieux finir l’année qu’avec un coup de coeur !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, on ne vit pas tous nos lectures de la même manière et c’est ça qui est fun! C’est ça, elle m’a paru fade. J’espère que le 3ème tome te plaira 🙂 Perso il ne me reste que le dernier.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Ma petite étagère

A la recherche de bons moments de lecture

Red and Books

Drink tea and read a lot

Bookflix & Chill

Bienvenue!

Claire & Books

Blog Littéraire

Armoire à lire

Découvrez de nouvelles lectures

The world of Cassie

Blog littéraire, mais pas que...

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

Les lectures de Dobby

"Hapiness can be found, even in the darkest of times, if only one remembers to turn on the light."

Le gout du risque

Le gout du risque, l'amour des livres

Dans la bulle de Cha

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. - Albus Dumbledore

Un livre en hiver

Vous reprendrez bien encore un peu de lecture ?

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

%d blogueurs aiment cette page :