Le marchand de sable T1

J’étais très très intriguée par ce livre qui promettait d’être bien différent des autres livres de chez Hugo, et je n’ai franchement pas été déçue là dessus, ni sur le reste d’ailleurs !

 

Le-marchand-de-sable-Saison-1

 

 

Titre : Le Marchand de Sable, tome 1

Autrice : Gaia Alexia

Edition : Hugo Roman – New Romance

Parution : Mai 2019

Pages : 314

 

 

Service presse – Partenariat avec Hugo New Romance que je remercie pour l’envoi

* AVIS SANS SPOILER *

 

Résumé

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

J’ai détesté
Déception
Je n’ai pas aimé
Avis neutre
J’ai aimé
J’ai beaucoup aimé
Coup de cœur

Avis

On y suit Nola, étudiante, qui depuis peu est insomniaque à cause de cauchemars terribles à propos d’un homme et de papillons qui la pourchassent. Et puis un jour elle croit le voir en vrai dans la rue. Et c’est là que tout va changer pour elle !

Ce livre est un savant mélange de mythologie, de mystères et de romance ! Et il vous entraîne dans tout ça avec une telle facilité que vous le refermez en vous disant … nan mais j’en veux encore ! Parce qu’on arrive au bout de ce tome en ayant à peine percé quelques mystères sur Nola et Mane quant à lui reste inaccessible. On ne sait encore presque rien de lui et de ses capacités !

Ce tome est plutôt centré sur Nola, dont on découvre la vie quotidienne avec son lot de problèmes. On apprend également une chose essentielle sur elle, mais les détails restent flous et on sent qu’on a affaire à un truc énorme mais sans réussir à mesurer l’étendu de ce secret ! Et il en est de même pour Mane, en 10 fois pire ^^ ! Parce que pour le coup, on sait juste qui il est, un énigmatique personnage, ténébreux et visiblement d’un physique charmant, mais … c’est presque tout !

Tout cela serait frustrant s’il n’y avait pas un tome 2 ! Mais pour le coup, ça nous met juste l’eau à la bouche, en posant de bonne bases solides pour la suite de l’histoire ! Car même si ce tome est introductif, on ne s’ennuie pas. Cette pauvre Nola en voit de toutes les couleurs (enfin surtout rouge ^^) !

La plume de l’autrice est très fluide, sans temps morts ni trop longues descriptions, juste ce qu’il faut pour qu’on se représente bien la scène. Elle sait également transmettre les émotions positives ou négatives de certains moments. Je me suis vraiment représentée les colères de Mane, ou l’impuissance de Nola.

J’ai également adoré l’introduction de la mythologie nordique, qui fait toute l’originalité du roman ! Et là aussi, on veut en savoir plus !!!

En bref

Pour résumer, on sent bien qu’on est à peine entré dans l’histoire et qu’il nous reste beaucoup à découvrir, et en même temps il s’est déjà passé pas mal de choses pour Nola ! Bref, une super mise en bouche qui donne juste envie d’ouvrir le tome 2 !

Les points positifs :

– Les personnages bien construits
– La mythologie nordique
– L’envie de poursuivre avec le tome 2

Les points négatifs :

– Pourquoi il n’y a pas plus de romans de ce genre xD ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Ma petite étagère

Le plaisir de lire

Dans la bibliothèque de Callysse

Un blog autour des livres!

Red and Books

Drink tea and read a lot

Claire & Books

Blog Littéraire

Armoire à lire

Découvrez de nouvelles lectures

The world of Cassie

Blog littéraire, mais pas que...

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

Les lectures de Dobby

"Hapiness can be found, even in the darkest of times, if only one remembers to turn on the light."

Le gout du risque

Le gout du risque, l'amour des livres

Dans la bulle de Cha

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. - Albus Dumbledore

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

%d blogueurs aiment cette page :