À propos

3r8fGJpw1YDQFjawpdpzzR3MOAo

Et bien il semblerait que le temps soit venu de se présenter !

Mon prénom dans la vraie vie c’est Tiffany, non pas que celle-ci soit fausse, mais admettez que s’appeler Lectorinette serait un sacré handicap, alors autant que cela reste virtuel !

J’ai, à l’heure où je modifie cette rubrique, en 2019, 28 ans. Je suis une jeune professeur des écoles qui débute sa carrière dans le 93. Département aussi difficile qu’attachant.

Comme vous vous en doutez je suis passionnée de lecture, mais également d’écriture, de photographie, de moto et d’équitation. On pourrait ajouter à ça l’école, vu le temps et l’énergie que j’y consacre.

Je suis donc la propriétaire de ce blog, mais vous pouvez aussi me découvrir via quelques autres réseaux sociaux tels que Livraddict, Instagram et tout ça sous le même nom (Lectorinette hein, pour ceux qui n’auraient pas suivi ^^).

Si on en revient à la lecture, sujet principal de ce blog et de tout le reste, je n’aurais que très peu de choses à vous dire. Je lis depuis toute petite et j’adore ça. J’ai pourtant eu une grosse panne de lecture pendant des années, du lycée jusqu’à la fin de mes études supérieures environ. Je crois que ça a commencé lorsqu’on m’a « forcé » à lire pour les cours. Et ayant fait un Bac L, une licence de Lettres Modernes et un Master enseignement, autant vous dire que j’en ai avalé de la grande littérature … Je me suis remise progressivement à lire pour finalement y reprendre tellement goût que je ne m’arrête plus ! J’avais du coup énormément de retard sur toutes les sorties qui ont fait le buzz, ou non d’ailleurs. Depuis mon inscription sur instagram en juillet 2016, j’essaie de rattraper tout ça !

Globalement ce que je lis est plutôt orienté romances, plus ou moins profondes, mais qui me font vibrer.J’aime aussi lire des dystopie et du post-apocalyptique. Et parfois je ponctue ma lecture par des thèmes plus graves, histoire de relativiser sur ma propre vie. J’ai par contre plus de mal avec la fantasy, et particulièrement les fées, les sorciers / sorcières, les vampires, ainsi que tout ce qui est de près ou de loin thriller. Mais je ne perds pas espoir, peut-être que je tomberai un jour sur LE livre qui me fera entrer dans le genre !

Enfin, en cette année 2019, de nouveaux horizons se sont ouverts à moi !

Je suis ou j’ai été représentante de superbes boutiques que j’affectionne :
– la boutique Ella Dreamy : qui vent des bijoux et accessoires livresques et fantaisies
– la boutique Lacarnum Inflamarae : pour les mois de janvier à mars 2019, qui vend des bougies principalement livresques à tomber !
– la boutique OwlJoyCandles : pour le mois d’avril 2019, une boutique de bougies livresque également

Je suis également partenaires avec les éditions Hugo Roman, pour cette année et d’autres ensuite je l’espère ! Car il faut dire que la romance est devenu mon genre de lecture principal !

logo-hugo.png

Et enfin, je participe aux Chantilly Awards 2019 en tant que jury !

thumbnail_badge jury

Bref, une année qui s’annonce très riche, et puis, assez parlé, je pense que vous en savez désormais assez !

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Ma petite étagère

Le plaisir de lire

Dans la bibliothèque de Callysse

Un blog autour des livres!

Red and Books

Drink tea and read a lot

Claire & Books

Blog Littéraire

Armoire à lire

Découvrez de nouvelles lectures

The world of Cassie

Blog littéraire, mais pas que...

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

Les lectures de Dobby

"Hapiness can be found, even in the darkest of times, if only one remembers to turn on the light."

Le gout du risque

Le gout du risque, l'amour des livres

Dans la bulle de Cha

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. - Albus Dumbledore

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

%d blogueurs aiment cette page :