Midnight Blue

Je me suis attaquée à ce gros pavé sans trop de convictions et avec un peu d’appréhension vu les quelques avis déjà sortis.

couv54344545

 

 

Titre : Midnight Blue

Auteur : L.J. Shen

Edition : Hugo Roman – New Romance

Parution : Avril 2019

Pages : 430

 

Service presse – Partenariat avec Hugo New Romance que je remercie pour l’envoi

* AVIS SANS SPOILER *

 

Résumé

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

 

J’ai détesté
Déception
Je n’ai pas aimé
Avis neutre
J’ai aimé
J’ai beaucoup aimé
Coup de cœur

Avis

On suit dont Alex Winslow, RockStar dans une très mauvaise passe : relation toxique, albums qui ne marchent pas, alcool, drogue … Bref, sa carrière et sa vie personnelle sont quelques peu ébranlées ! Jenna, son agent, va alors lui imposer une « nounou » qui sera son ombre pendant trois mois, histoire de surveiller ses faits et gestes et le garder loin de ses addictions. Après en avoir fait fuir un bon nombre, une seule femme tient tête à Alex. Cette nounou n’est autre qu’Indigo, l’exact opposé de la rockstar : gentille et bienveillante. Mais son sale caractère va lui permettre de contrer celui d’Alex, et peut-être, avec bien des étincelles, l’aider à se sortir la tête de l’eau.
Aller on commence avec les personnages principaux, et celui qui a tant divisé les lecteurs(rices) : Alex. Il est le genre de gars insupportable, arrogant, même méchant. Vraiment, je comprends pourquoi on ne peut que le détester ! Et pourtant … je sais pas, je lui ai trouvé un je-ne-sais-quoi d’attachant. Bon ce ne sera pas un bookboyfriend c’est clair, mais l’autrice a su lui donner du relief, des nuances, il n’est pas que le gars qu’on veut détester.
Indie quant à elle contraste bien avec lui, c’est même à se demander comment elle peut lui tenir tête. Mais elle a besoin de l’argent qui lui ai proposé en échange et elle n’hésite pas à user de son fort caractère pour venir à bon d’Alex. Du coup c’est un personnage féminin que j’aime bien. Ambivalente, car douce, rêveuse, gentille d’un côté, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Alors forcément, les opposés s’attirant, on assiste à un jeu du chat et de la souris, mais plutôt sympa et rythmé.
Le seul petit bémol serait peut-être l’accumulation de drama dans leur passé et présent, mais finalement c’est ce qui leur permet d’être qui ils sont ! Car derrière leur fort caractère se cachent une fragilité et des blessures qui les rendent attachants.
Les personnages secondaires ont eux aussi tous un rôle, certains plus que d’autres mais j’ai trouvé le tout assez équilibré.
Au niveau de l’intrigue on est pas mal du tout, c’est addictif, il se passe beaucoup de choses, on n’a pas envie de reposer le livre. Mais la fin … elle est improbable ! Désolée mais si jusque là je pouvais accepter le too much, là … juste non. (voir spoiler à la toute fin de l’article, je pose juste deux questions, ceux qui l’ont lu comprendront). Et puis bon, on est ENCORE tombé dans le même schéma que je commence à sérieusement détesté, donc forcément … Parce que oui, j’aurais encore bien vu la fin à un autre moment, bien plus tôt, avant le déchaînement de drama, avant qu’on reparte dans ce schéma vu et revu !
 
 

En bref

Au final, ce n’était pas si mal contrairement à mes a priori de départ. La romance est vraiment sympa, j’ai aimé apprendre à connaître les personnages. Le seul bémol serait la fin …

Les points positifs :
– Alex, sa darkitude mêlée à son côté drôle et attachant
– Son jeu de séduction avec Indie

Les points négatifs :
– L’évènement drama qui rajoute trop de drama
– La fin pas crédible du tout

 

ATTENTION SPOILER

ATTENTION SPOILER

ATTENTION SPOILER

ATTENTION SPOILER

ATTENTION SPOILER

ATTENTION SPOILER

Donc ce que je trouve improbable dans la fin, sous forme de questions :
– comment est-ce qu’on peut pardonner aussi vite ?
– des travaux d’intérêt général pour un double homicide ?

Un commentaire sur “Midnight Blue

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Ma petite étagère

Le plaisir de lire

Dans la bibliothèque de Callysse

Un blog autour des livres!

Red louder

Get lost in a good book

Claire & Books

Blog Littéraire

Armoire à lire

Découvrez de nouvelles lectures

The world of Cassie

Blog littéraire, mais pas que...

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

Les lectures de Dobby

"Hapiness can be found, even in the darkest of times, if only one remembers to turn on the light."

Le gout du risque

Le gout du risque, l'amour des livres

Dans la bulle de Cha

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. - Albus Dumbledore

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Océ Lit Aussi

Des livres, des chroniques, des challenges, de l'écriture et un peu de moi, aussi